QUESTIONS LIBRES

Commentaires

Ma question est la suivante, qui a rejeté Jésus le fils de Dieu, le premier ?

C'est Joseph, le mari de Marie sa maman. Je m'explique: Marie ayant reçu la visitation de l'ange, elle devient enceinte. Joseph décidant de rompre avec elle. Cause: elle est enceinte. Joseph ne rejette pas Mari, mais celui qui est dans son ventre. Malgré les dires de Marie, comme quoi, elle ne l'a pas trompé c'est à dire commis l'adultère, Joseph est resté implacable. Mais il a fallu l'intervention de l'Ange de l’Éternel pour convaincre Joseph que cet enfant est le fruit du Saint Esprit et qu'il est l'enfant de Dieu, pour que Joseph change sa décision. Job 42=5-6, Jean20=24 à 29. Comme Job et Thomas, Joseph malgré les dires de mari, Joseph n'a pas cru à la bonne nouvelle de Marie sa fiancée. Joseph n'était pas croyant, il a fallu qu'il voit l'ange et ses dires pour croire. Donc c'est Joseph le premier qui a rejeté Jésus.

Je suis confuse par l'enseignement consernant l'intercession, Donc on doit plus prier pour une soeur ou un frere qui est dans des difficultes? Ou pour un malade? Parce Ke kan on prie pour la personne on intercede.

Ma sœur Chantal, Je crois que tu as suivi l'enseignement sur l'intercession. Intercesseur c'est un avocat. Un avocat pour l'homme pécheur devant Notre Dieu et Père. 1Jean 2=1à 6. Intercéder c'est défendre un coupable. Dans le plan de Dieu, l'intercesseur doit payer une rançon pour que Dieu accepte son intervention auprès de Lui. Seul Jésus Christ a offert à Dieu son corps et sang en rançon. D'abord pour nous racheter et nous défendre ou intercéder auprès de son Père. Job 33=14 à 24 Le rôle d'un croyant chrétien ou un serviteur de Jésus Christ, est de dire à l'enfant de Dieu le chemin qu'il doit suivre. C'est à dire lui prêcher la bonne nouvelle de Jésus Christ. Lui faire connaître qui est Dieu et qui est Jésus Christ. Jean 17=3. Ce n'est pas un homme qui guéri, ce n'est pas un homme qui fait le miracle. C'est Christ et le Saint Esprit de Dieu, les artisans du miracle. Un seul a été désigné par Dieu le Père pour intercéder pour tous les hommes. Notre travail c'est de prêcher la Parole de Dieu : Jésus Christ. 2Corinthiens 4=5-6 Ma fille Chantal, voici mon identifiant Skype. augustin.bokufa1 , Ainsi tu peux m'inviter ainsi nous pourrions bien parler. D'ailleurs dans l'enseignement tout est clair. Ce n'est pas par ta prière que ce malade sera guéri. Avant de prier, donner d'abord à cet homme Jésus Christ. Ensuite tu vas arroser. On ne peut pas arroser un jardin que tu n'as pas planté. Ton adresse à Dieu n'est pas de demander la guérison mais de dire à Dieu toujours par Jésus Christ, que tu lui a parler de la Parole de Dieu: Jésus Christ. Il a reçu. Tu vois dans ces passages, Jésus ne demande pas la guérison, mais voici ce qu'il dit: Jean 17=6-7-8. Ma fille partage plutôt ce que tu as reçu c'est à dire la Parole de Dieu. Si tu veux bien entrer en profondeur de la vérité qui est en Jésus Christ, J'attends ton invitation dans le Skype. Frère Augustin :bokufa1@yahoo.fr

Pourquoi la Spiritualite(Christianisme) ou Science moderne d'aujourd'hui n'arrive jamais a expliquer des verities scientifiques de Dieu continues dans la Bible? et pourquoi de chretiens modernes ne sont-ils pas spirituels pour intuire toute la verite entire?

Mon frère Paul, La science est incapable de définir qui est Dieu. Il faut écouter ce que nous dit la Parole de Dieu. Esaïe 55=8-9. Pour connaître qui est Dieu, C'est par son Esprit Saint. 1Corinthiens 2=11, 13-14-15. Mais frère Paul saches bien que Dieu est une personne. Une personne spirituelle. Il existe. Et Jésus son Fils, est le corps de son Père car Dieu n'a pas de corps. Il est Esprit. Dieu a créé l'homme pour que l'homme mette son corps à la disposition de Dieu, qu'il donne son corps à Dieu, ainsi Dieu mettra son Esprit dans le corps de l'homme. Cet homme devient alors l'image de Dieu et ressemble à Dieu. Attention, cette image n'est pas une image photographique. Cette image de Dieu dans l'homme, on le trouve dans le comportement, dans la conduite, dans l'attitude, dans le langage, dans les actes et gestes que cet homme pose tous les jours, c'est à dire en tout lieu, en toute circonstance et en tout moment. 1Pierre 1=15-16. Cet homme devient alors de la race de Dieu. Actes 17=28-29. L'homme qui se donne à Dieu, Dieu met en lui Christ -La Parole- ( la vie de Dieu) et Saint Esprit ( le mouvement de Dieu) Donc cet homme mettra en mouvement la vie de Dieu dans son corps. C'est ce qu'on dit: Accomplir la volonté de Dieu. Hébreux 10=5-6-7. La seule chose qui peut faire obstruction à cela c'est le péché. Dieu déteste le péché et celui qui demeure dans le péché. Esaïe 59=1-2. Mon frère si tu veux entrer en profondeur de cette vérité, voici mon identifiant Skype, ainsi vous pourrez poser toutes les questions. identifiant Skype: augustin.bokufa1 mon Email :bokufamsr@yahoo.fr. Que le Seigneur vous éclaire. Frère Augustin.

Pourquoi je n'arrive pas à voir guérir les gens guérir quand je leur impose les mains?

Vous pouvez: Écoutez l'audio: Au Nom de Jésus.

Mon Frère Anicet, Ce n'est pas vous qui guérissez. Ce n'est pas vous qui faites les miracles. C'est la Plénitude de la Divinité, Dieu qui guéri. Si cette Divinité habite le corps humain, cet homme devient l'instrument de la Divinité" Dieu" qui procède à la guérison du malade si ce malade l'accepte et met sa confiance à cette Plénitude de la Divinité "Dieu". Colossiens 2=9, Mon frère Anicet, cette Plénitude de la Divinité habite--elle en vous ? Donc si vous imposez les mains et que la guérison ne s'opère pas, 2Corinthiens 13=5. Mon frère Anicet, cherchez à connaître Dieu, et que Christ sa Parole dise: Actes 9=15-16. Ce n'est pas parce que vous dites " Au nom de Jésus, que la guérison doit s'opérer. Êtes vous Jésus le corps du Christ? Mon frère Vous êtes encore loin de la vérité. Si vous avez des questions pour mieux comprendre et saisir la vérité qui est Jésus Christ, voici mon identifiant Skype : augustin.bokufa1 et mon Émail: bokufamsr@yahoo.fr Ainsi nous pourrions ensemble parler de cette vérité. Frère Augustin

Great goods from you, man. I have have in mind your stuff prior to and you're simply too excellent. I really like what you have got here, really like what you're saying and the way in which wherein you assert it. You make it enjoyable and you continue to take care of to keep it wise. I can't wait to read far more from you. That is really a great web site.

bonjour ma question est la suivante: je me suis marié en 1981 à Lyon, ma femme et moi nous sommes réunionnais à cette époque nous ne connaisions pas le seigneur. En 1986 nous nous sommes séparés sans divorcé elle est retournée vivre à la réunion et moi je suis resté à LYON. En 1990 j'ai rencontré le seigneur et reçu le baptême du St Esprit, j'ai toujours espéré que moi et ma femme on se remettrai ensemble et se reconcilient ça n'a pas était le cas et en 1998 elle a demandé le divorce. je souhaite me remarier avec une autre femme chrétienne. quels conseils me donneriez vous? selon 1cor 7:15 est ce que je peux me remarier? Merci !

Mon frère MOUROUMAN Jean, votre premier mariage était un mariage entre deux non croyants. Vous n'étiez pas soumis à la loi de Dieu pour le mariage. Donc étant non croyants, vous étiez libres de vous séparer. Mais maintenant que vous MOUROUMAN Jean devenu croyant chrétien, c'est à dire baptisé au nom de Jésus. J'espère que vous êtes baptisé dans les eaux qui coulent selon l'exemple donné par le Seigneur Jésus Lui-même. Marc 1=9-10. Vous avez le droit de vous marier selon ce que Dieu a ordonné. Genèse 2=18, 22-23-24-25. La côte de l'homme n'est autre que la dote remis au père de la femme par le futur mari. C'est le mariage selon la volonté de Dieu. Entre le futur marié et les parents ou le père de la jeune femme.

Comment accéder à la vie éternelle?

Pour accéder à la vie éternelle. Être à l'image de Dieu et à sa ressemblance. Manger le corps du Christ, boire le sang du corps du Christ. Jean 6=48,51 Cela veut dire. Mettre en pratique toute la loi royale établie par Jésus Christ. Jacques 1=22, Jacques 2=8. Être Jésus, c'est à dire être le corps du Christ. Dominer et assujettir le corps, son propre corps. Amener ce corps à l'obéissance de la Parole de Dieu. Être violent contre son corps pour l'amener à l'accomplissement de la volonté de Dieu. Hébreux 10=5-6-7. Car ce sont les violent qui hériteront le royaume des cieux. Cette violence n'est pas une violence contre qui que ce soit mais contre son propre corps. Car le corps que nous portons est un corps du péché. Ayant reçu l'Esprit de Dieu en tant enfant adoptif, notre Esprit doit ramener notre corps à obéir à la Parole de Dieu. Car le Corps a ses désirs, et l'Esprit de Dieu que nous avons reçu a ses désirs. Ils sont opposés. Galates 5=17. Le combat est intérieur pour le croyant chrétien mais le combat extérieur est pour Dieu.

Dans le dictionnaire le mot rejeton ne signifie pas celui qu'on rejette mais plutot : le descendant d'une ligné, une pousse qui jaillit du pied ou des racines d'une plante ou encore le prolongement de quelque chose, dans le cas de Jésus, quand on dit qu'il est le rejeton de David (ou de Jéssé) cela signifie qu'il est le descendant de la lignée de David

Frère AKHEN, les choses Dieu, il ne faut les comprendre par l'intelligence humaine. Le dictionnaire ne te donnera jamais la vérité des choses de Dieu. 2Corinthiens 3=6. 1Corinthiens2=9-10-11-12-13-14-15. Mon frère en voulant chercher la vérité des choses de Dieu par la lettre, tu t'égares. Mon frère, voilà pourquoi le monde se détruit car les hommes cherchent les choses de Dieu par l'intelligence et sagesse humaines. La recherche de Dieu par la lettre, voilà les conséquences: la mort, la destruction, les catastrophes. Mathieu 15=6-7-8-9. On a oublié ou annulé la vérité qui est Jésus Christ la Parole de Dieu vivante, on a conduit les enfants de Dieu vers les traditions et les rites des hommes. C'est cela les doctrines humaines. On adorent les hommes. On prend les traditions et les rites des hommes, on impose cela aux enfants de Dieu. Pourquoi ? C'est parce que ces chefs des églises ne connaissaient pas qui est Dieu. Osée 4=6 Si vous voulez approfondir cette vérité, mon identifiant Skype: augustin.bokufa1 et mon Email : bokufamsr@yahoo.fr Frère Augustin

Est-ce vrai que Jésus a été crucifié sur la croix

OUI. Jésus a été crucifié sur le bois.

Pourquoi le signe de croix ? Est-ce nécessaire ?

Bonjour, Y a t-il d'après vous un passage dans les Écritures Saintes qui nous commande cela? Sur le site vous avez 3 messages sur La Croix, merci pour la question.

Jean Marc, le signe de la croix n'est pas une ordonnance de Jésus Christ. C'est une tradition de l'église catholique. Un commandement des hommes. Il est écrit nul part. Mathieu 15=6 Celui qui croit que ce signe vient du Seigneur, alors qu'il nous montre le passage où on recommande les croyants chrétiens a faire ce signe.

Mes frères et sœurs en Christ, je vois que beaucoup de croyants chrétiens vivent dans l'ignorance de la vérité qui est en Jésus Christ. Mais aussi, ils ne cherchent véritablement pas la connaissance de Dieu. Ils se contentent de ce que les chefs des églises leur disent sans même vérifier cela par les écritures. Mes amis en Christ, La Bible est un arbre de la connaissance du bien et du mal. Dans la Bible on trouve le bien que le Seigneur recommande et le mal que Dieu demande de rejeter. 1Théssaloniciens 5=21-22. La lecture de la Bible, il faut avoir l'Esprit de Dieu. Jean 20-21-22, Luc 24=45. Quand on consomme le bien et le mal ensemble, on produit le mal. C'est cela l'erreur qu'Adam a commis. Il a mangé l'ensemble de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le résultat c'est la mort. Il faut toujours faire le choix. C'est à dire garder le bien et rejeter le mal. Esaïe 7=15, Deutéronome 30=19. Matthieu 15=6-7-8-9. Aujourd'hui le monde avance à pas de géant à sa perte. Le monde impose aux enfants de Dieu des traditions et les rites des hommes. Dieu n'a pas créé l'homme pour que l'homme vivent selon les différentes traditions des hommes. Ces traditions sont devenues la feuille de route imposée par les chefs des différentes dénominations chrétiennes. La loi de vrai Dieu par Jésus Christ, est remplacée par les traditions et rites des hommes. Les hommes prennent des décisions à la place de Dieu. Esaïe 30=1-2, Oui, ils accumulent péchés sur péchés. Voilà ce qui provoque la destruction. La mort et la désolation. Car vous savez le salaire du péché c'est la mort. Romains6=23 Les statues, les photos, les objets de l’industrie des hommes, sont devenus les objets de cultes. Dieu a-t-Il dit de rendre culte à ces choses? Mes amis en Christ, pourquoi Dieu a créé l'homme ? La réponse est dans la bible. Genèse 1=26 Donc pour que l'homme soit à son image, à sa ressemblance. Pour dominer et assujettir la terre et tout ce que la terre renferme. Nous avons un exemple : Genèse 2=19. Dieu est Esprit, Comment la création devait vois son créateur ? Alors Dieu a voulu que l'homme avec un corps, le représente visiblement. L'homme donne son corps à Dieu, Dieu met sa Vie et son Esprit (mouvement) dans le corps de l'homme. C'est à dire l'homme plante cela dans son corps. Il y a un fusion entre Dieu et l'homme. Le corps humain sert d'instrument que Dieu utilise pour continuer à faire son œuvre. Genèse 2=15, Actes 17=28-29. La vie et l'Esprit de Dieu (mouvement) constituent la Plénitude de la Divinité. Colossiens 2=9. Actes 9=15. Mes frères et sœurs en Christ, Tout ce que font les églises des hommes est l'opposé de la vérité qui est Jésus. Jean 14=8-9-10-11. Jésus le fils de Dieu, notre frère, a-t-il dansé? a-t-il chanté? a-t-il rendu un culte à un homme mortel ? A-t-il glorifié un être humain ? Non. Il a dit: Jean 13=15,17. Exode 20=1-2-3-4-5 Mais aujourd'hui que constatons nous ? Des photos, des statues, des objets de l'industrie des hommes, remplis dans les églises. Les croyants chrétiens se prosternent devant ces choses abominables. Ce n'est plus le temple de Dieu c'est devenus les temples des idoles. C'est pour cela le Seigneur Jésus a ordonné la destruction de ces autels de la morts. C'est devenu les maisons de commerce et trafic : Jean 2=16, Marc 11=17. Jésus a fait habiter l'Esprit de son Père en Lui. Jean 19,21. Actes 17=24-25. Ces temples des hommes sont devenus des prisons. Le culte pour notre Dieu se passe dans le corps du l'enfant de Dieu. 1Corinthiens 6=19-20. Dieu n'a pas besoin de ton argent, de ton or, besoin que de votre corps pour qu'Il fasse habiter sa vie(Christ) et son Esprit Saint(mouvement). Le croyant chrétien doit mettre en mouvement en lui la vie de Dieu(Christ). Comment ? Par son comportement, son attitude, sa conduite, son langage, ses gestes et actions qu'il doit accomplir selon la volonté de Dieu. C'est cela le combat que doit mener le croyant chrétien tout au long de son séjour sur cette terre des hommes mortels. Ramener son corps à l'obéissance de la Parole de Dieu et l'accomplissement de la volonté de Dieu. Tout cela est régi par une seule loi : La loi royale. Mathieu 22=37-38-39. Jacques 2=8. Cette vérité, les chefs des églises des hommes l'ont cachés et falsifiés. On a imposé la vérité du monde. Cherchez la Clé du Trésor, un livre d'enseignement qui vous fera découvrir la vérité. Soit par: info@bod.fr rubrique boutique. le titre du livre : La Clé du Trésor. Auteur: BOKUFA Augustin, LE PRIX 10 euros. Soit vous le commandez à votre serviteur au même prix. bokufamsr@yahoo.fr Que le Seigneur vous éclaire. Éphésiens 5=14 Frère BOKUFA Augustin. Identifiant Skype : augustin.bokufa1 France: 0953003543 ou 0667602622. (si vous êtes à l'étranger composez le 0033 sans le premier zéro du numéro choisi.)

La Gloire de Dieu n'est pas quelque chose qu'on touche. Il n'a pas de couleur. La gloire de Dieu c'est la nature de Dieu. 17=28-29. Le monde compare la gloire de Dieu avec les choses du monde. Est-ce avoir des richesses matérielles, c'est cela la gloire de Dieu ? C'est une erreur de comparer la gloire de Dieu avec les richesses matérielles du monde. Si c'était cela, pourquoi les méchants, les assassins, bref les pécheurs ont des richesses matérielles. Ils ont des châteaux, des biens inimaginables. Si la gloire de Dieu était cela, Jésus Christ, l'enfant de Dieu, qui portait en lui la gloire de son Père, ne répondrais pas ceci : Matthieu 8=20. Jésus le Fils de Dieu, qui était Dieu visible, n'avait rien que la robe qu'il portait. Et pourtant Jésus Christ, à qui Dieu a dit: Marc 1=11, Et qui a dit lui-même : Jean 10=30. Jean 14=8-9-10-11. Donc ce qui ce vantent parce qu'ils ont des richesses matérielles et qui se disent serviteurs de Dieu. Après avoir dépouillé les enfants de Dieu en leur exigeant les offrandes et les dîmes, ils se sont enrichis et ensuite ils se vantent d'être revêtis par la gloire de Dieu, ce sont tous simplement des voleurs. Marc 11=17. Les dîmes et les offrandes ont été abolies par Jésus Christ, qui s'est offert une fois pour toute. Hébreux 10=5-6-7-8-9-10 Par l'offrande et le sacrifice de son Fils Jésus, Dieu a supprimé la première chose c'est à dire les offrandes et les dîmes (les corps des animaux, l'argent, les choses du monde) pour le remplacer par le corps de son Fils qui lui a été offert. On est guéri et sauvé et béni que par cette offrande du corps de Jésus une fois pour toute si nous acceptons sa Parole, si nous avons la foi à cette Parole ( confiance absolue) et que nous nous mettons en mouvement selon la Parole que nous avons entendue. C'est à dire vivre cette Parole. Mettre la vie de Dieu en mouvement dans le corps. 1Corinthiens 6=19=20. Actes 17=28. Par le baptême au Nom de Jésus Christ, nous recevons la vie de Dieu (Christ) et Dieu nous donne aussi son Mouvement (Esprit Saint de Dieu). Par la mise en mouvement de la vie de Dieu, nous devenons des êtres de la race de Dieu. Dieu visible à l'exemple de Jésus Christ. Jean 17=23. On a pas été appelés pour se donner aux rites et traditions humaines. Ce que nous observons dans les dénominations chrétiennes, même dans les autres doctrines non chrétiennes, ne sont que les traditions des hommes. Matthieu 15=6-7-8-9. Esaïe 30=1-2. Oui commettre péchés sur péchés, c'est la mort sur mort. C'est ce qui se passe maintenant dans le monde. La Mort. Et ce n'est qu'un début du commencement. La prophétie du Seigneur est en marche. Mes frères et sœurs en Christ. ressaisissez-vous. Ézéchiel 18=30-31-32. Mes amis en Christ, vous avez e salut entre vos mains. Faites le bon choix. Je suis la sentinelle. Ézéchiel 33= 1 à 20. Je vous invite mes frères d'aplanir le chemin du Seigneur. connectez-vous sur énamourâtes.com. Vous trouverez les enseignements. dotez-vous de la Clé du Trésor. Parole.

Pouvons nous poser cette question : Pourquoi Dieu a créé le corps humain c'est à dire l'Homme ? Je demande à tous les frères et sœurs croyants chrétiens de donner chacun sa réponse surtout accompagnée des références bibliques ( La Parole de Dieu) qui doivent confirmer la réponse.

Mon frère Rochet, voici la réponse à cette question. Matthieu 5=32. Mais moi (c'est bien Jésus Christ qui s'exprime) je vous dis que celui (celle) qui répudie sa femme (son mari), sauf pour cause d'infidélité (adultère).............. Etre infidèle à son mari ou sa femme c'est commettre le péché, non contre son conjoint mais contre l'Esprit de Dieu qui vous a scellés par le lien de mariage. Commettre un péché contre l'Esprit de Dieu, vous prive de pardon. Celui ou celle qui commet cela est considéré(e) mort(e) spirituellement. Celle ou celui qui est resté fidèle est considéré par Dieu veuf ou veuve. Il ou (elle) peut se marier. Charnellement si vous voulez continuer à vivre votre mariage, sachez que votre mariage, Dieu ne le considère pas et n'approuve pas. C'est charnellement que vous vivez et sans l'Esprit de Dieu. Satan était privé du pardon parce qu'il a offensé L'Esprit de Dieu. Satan ne sera jamais pardonné.

Frère Rochet, peut-on suivre deux chemins à la fois ? Non! Il y a l'amour de la loi royale. Aimer tous les hommes c'est à dire aimer ton prochain. Aimer tes ennemis. Mais pour le mariage, on ne peut pas aimer deux personnes à la fois. L'homme et la femme, s'ils s'aiment dans le sens de la procréation, de remplir la terre et de multiplier le genre humain, il n'y a pas de place pour trois. Mais une femme pour un homme. Genèse 2=21-22-23-24-25. Cette recommandation de Dieu ne donne pas place à l'amour à trois. L'Esprit de Dieu scelle l'union à deux, c'est à dire un homme et une femme. Cette union est à l'image de Dieu. Genèse 1=27-28. Je crois que cette réponse vous donne satisfaction, car c'est la vérité selon la Parole de Dieu.

Oui en quelque sorte, le malheur est bon. Mais à condition que les deux c'est à dire le mari et son épouse vivent sous l'autorité du Saint Esprit. Le conflit signifie un mauvais fonctionnement. Alors chacun des membres du couple doit s'examiner et se juger. 1 Corinthiens 11=31, 2 Corinthiens 13=5. Alors apporter et porter les modifications! chacun dans son comportement, sa conduite et son attitude, son langage, ainsi que ses gestes et actes posés. Alors que celui qui se reconnait coupable, demande pardon à son mari ou sa femme. Ensuite reprendre la marche là où on l'avait laissé avant le conflit. Vivre en couple c'est construire une maison qui est le temple où doit habiter la Plénitude de la divinité, don Dieu. C'est pour cela il est bon d'épouser une femme ou un homme qui partage le même esprit, Esprit de Dieu. C'est pour cela Dieu ordonnait aux Israéliens de ne pas épouser une femme étrangère et vice versa. Un Chrétien doit épouser une femme chrétienne. Car les deux partage les mêmes valeurs spirituelles.

Frère Rochet, l'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Ne donnez pas le pouvoir ni l'autorité à l'argent. Sachez qu'en lui donnant le pouvoir et l'autorité, vous faites de l'argent: dieu. Donc Mammon. Tu deviens donc son esclave. D'ailleurs c'est ce que vit le monde. Le monde a donné le pouvoir et l'autorité à l'argent. Tout ce que le monde subit de malheur, de tuerie, de la destruction, de la haine, de séparation entre les familles, les couples, les amis, l'argent joue un rôle de premier plan. L'argent engendre aussi l'orgueil, la haine, l'égoïsme. L'argent est le maître incontesté dans le monde. Les grèves, les guerres, la destruction, ce sont les effets qu'engendre l'argent. Le travail est la vie. Celui qui ne travaille pas n'a pas droit de manger. Dieu a travaillé pour créer le monde, alors l'homme doit travailler pour se créer une vie meilleure. 2 Thessaloniciens 3 = 7-8, 10-11-12 Je crois en cela frère, que vous avez bien fait.

Mon frère Rochet. La confiance c'est la foi. Nous avons la foi à Dieu par Jésus Christ. Dieu est Esprit. Jean 20 = 29 Tu as crû parce que tu m'as vu. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont crû. C'est à dire ceux qui ont confiance à moi. La confiance c'est croire et ne pas trahir celui à qui on a confiance. Si la confiance est trahi, vaut mieux rompre. Cela peut provoquer des retombés graves. Allant jusqu'à provoquer la mort. De même si on n'a pas confiance à Dieu et sa Parole, c'est la mort. L'amour prend un coup difficile à restaurer la confiance perdue. Perdre la confiance c'est comme une rivière où était logé le monstre, malgré qu'on a tué ce monstre, la peur reste dans la mémoire de ceux veulent plonger dans cette rivière, car l'image du monstre est dans toutes les mémoires et vont continuer à parler du monstre.

Frères et sœurs en Christ. je vous demande de vous procurez de la Clé du Trésor, un petit livre qui vous aidera à mieux avoir une bonne connaissance de la Parole de Dieu. Aussi les cahiers de la connaissance de Dieu, qui traitent toutes les questions concernant la vie du croyants chrétiens. Pour commander cela : Tél France 0953003543, 0670275063 L'étranger: 00953003543, 00670275063, Email bokufamsr@yahoo.fr PRIX 10 Euro+ frais d'envoi, Pour le cahier de la connaissance : 8 Eeur0 + frais envoi.

Que puis-je répondre à celui qui me demande si le Saint Esprit est Dieu ? Comment répondre de façon biblique avec les versets justes ? NB: Ne vous dérangez pas pour ce qui concerne la divinité de Dieu le Père et celle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, cet aspect de la question est réglée à mon niveau. Il ne reste que celle du Saint Esprit, merci à vous et que la paix de Dieu vous comble.

Dieu, qui est Dieu ? Dans le verset 3 du livre de Genèse, il est écrit : Dieu dit: Que le Soleil soit. Qui dit cette phrase ? C'est Christ la Parole de Dieu. Et le Soleil fut. Qui fait exister ce Soleil ? C'est la Puissance Créatrice de Dieu. Donc son Esprit ou l'Esprit Saint de Dieu. Pour faire exister quelque chose, les deux entités de Dieu c'est à Dire sa Parole Christ et sa Puissance Créatrice le Saint Esprit, l'esprit de Dieu, agissent ensemble. L'un "Christ" ordonne " Que le Soleil soit" Et le Saint Esprit qui est la Puissance Créatrice, crée ce qui a été ordonné par la Parole de Dieu "Christ" Dieu est UN en Deux. Genèse 1=26 Créons l'homme à notre image. Ici Dieu utilise FAISONS, 1ère personne du pluriel. Genèse 3=22, Là encore Dieu dit; Voici l'homme est devenu comme l'Un de Nous........ Donc Dieu est Deux en UN. Les deux qui font Dieu sont Esprit. Jean 6=63, Les Paroles que je vous ai dites sont Esprit. Christ est donc Esprit. Christ on ne le voit pas. Le Saint Esprit de Dieu, on ne le voit pas. Donc Dieu est Esprit. Dieu en lui est une plénitude divine. Cette plénitude divine qui est Esprit a besoin d'un corps pour se faire voir. C'est là qu'intervient le corps Jésus. Colossiens 2=9. La sainte trinité. Trois saints réunis don Jésus Christ est la trinité. Car le Christ est Saint. L'Esprit de Dieu est Saint. Jésus est un corps Saint. Le Saint Esprit, Esprit de Dieu glorifie toujours ce que dit Christ. Jean 16=14-15, Le Corps Jésus exécutera visiblement les ordonnances du Christ, étant son corps pour faire la volonté de Dieu. Le Saint Esprit qui habite aussi le corps Jésus, donnera la force et courage à ce corps pour accomplir l'ordonnance du Christ. C'est cela faire la volonté de Dieu. Le SAINT ESPRIT EST AUSSI DIEU. DE MÊME POUR LE CHRIST. AUSSI POUR JÉSUS QUI EST LE CORPS DE LA DIVINE PLÉNITUDE. C'est pour cela le croyant chrétien est aussi appelé à être le corps du Christ où doit aussi habité le Saint Esprit de Dieu à l'exemple de Jésus. Jean 17=23 C'est pour cela nous sommes Jésus le corps du Christ par le baptême par immersion dans le corps qui coule. 1Corinthiens 6=19. Frère Franck nous croyons que nous avons répondu à cette question. OUI, Le Saint Esprit est Dieu, sa puissance créatrice. Surtout Christ et le Saint Esprit sont inséparables Parce qu'ils sont les deux entités de Dieu Saint et invisible. L'un ne peut pas exister sans l'autre.

Frères et sœurs, vous êtes très nombreux à visionner les questions / réponses, donc c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à poser vos questions, ainsi de cette manière beaucoup en bénéficieront, c’est une grâce d’avoir ce moyen de communiquer, d'échanger, de connaitre. Rappelons nous de Osée 4 verset 6. Les questions à caractères privés ne sont pas publiées, les réponses sont envoyées directement par mail à la personne concernée.Merci. Il est également possible d’écrire à cette adresse :

Pour communiquer ou poser une question, c'est simple. Si vous parler Français, il suffit de poser la question ou dire ce que vous n'avez pas compris, et surtout n’oubliez pas de donner soit votre E mail même votre téléphone pour que nous puissions vous contacter directement personnellement. Nous rappelons également "ICI" que rien est payant, car il est aussi écrit dans Les Épitres de Paul: 1 Corinthiens chapitre 9 verset 18. Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.

Please, can you explain to me why so many divisions still in churches today? Please give me your answer.

Pourquoi tant de division ? Parce que ces églises avec leurs chefs, ne prêchent pas la vision de Dieu en créant l'homme. Toutes ces églises sont devenues des boutiques. Marc 11=17, On ne parle pas de la volonté de Dieu, mais des traditions et les commandements des hommes. Matthieu 15=6-7-8-9. Chef de son église, parle et enseigne ses propres vérités, mais conduit les adhérents de son église dans les bras de son dieu Satan. Matthieu 15=14. Nous posons cette question : Quel est la vision, la volonté de Dieu, le but de la création de l’homme ? Est-ce de chanter devant les hommes. De danser devant les chefs des églises ? Est-ce de donner de l'argent, des biens matériels à Dieu ? Dieu a-t-il besoin de toutes ces choses ? Actes 17=24-25. Voici pourquoi Dieu a créé l'homme. Genèse 2=15, Colossiens 2=9. Aucune église de Dieu sur la terre. Si vous doutez de ce qui est dit : contacter nous sur ce site.

Ajouter un commentaire